Accédez à la nouvelle fonctionnalité pour votre équipe
Vous êtes entraîneur d’une équipe et vous avez choisi de la gérer depuis plusieurs années ou depuis quelques jours avec SportEasy ? Vous êtes au bon endroit. Dans cette partie, nous vous montrons comment accéder à la fonctionnalité retravaillée, en tant que coach ou joueur-coach d’une équipe sur SportEasy. Pour y accéder, connectez-vous à votre équipe sur l’application web de SportEasy. Ensuite, suivez ces étapes :- Cliquez sur l’onglet championnat
- Créez un nouveau championnat
- Définissez les différents paramètres du championnat
- Rendez-vous sur le tableau des rencontres : vous y êtes !
Accédez à la nouvelle fonctionnalité pour toutes les équipes de votre club
Cette partie est réservée aux administrateurs de club sur SportEasy Club – Présidents, Directeurs Techniques, membre du bureau – qui souhaitent créer les matchs de championnat de plusieurs, voire de toutes les équipes de leur association. Auparavant, vous pouviez créer les championnats de chaque équipe en vous rendant sur leurs interfaces respectives. Vous pouvez à présent y procéder depuis un nouvel onglet “Championnats” dans votre menu SportEasy Club (voir ci-dessous).- Cliquez sur “Créer un championnat”
- Choisissez l’équipe et la saison concernées
- Nommez le championnat
- Définissez les différents paramètres du championnat
- Rendez-vous sur le tableau des rencontres : vous y êtes !
Le nouveau tableau des rencontres
Si vous avez attentivement suivi les étapes décrites précédemment, vous y êtes : le nouveau tableau des rencontres. C’est grâce à ce nouveau tableau que vous allez pouvoir créer les rencontres de championnat beaucoup plus rapidement. Attention : il ne concerne que les matchs de championnat de VOTRE équipe. Pour les rencontres entre adversaires de championnat, référez-vous à la dernière partie de l’article. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :
Option 1 : Copiez-collez les rencontres depuis un tableur
Si vous avez à votre disposition un tableur contenant toutes vos rencontres de championnat, cela vous prend quelques secondes. Assurez-vous d’avoir les données dans l’ordre du tableau des rencontres sur SportEasy (n° de journée, adversaire, date de début, etc.), puis copiez vos données et collez-les sur le tableau dans SportEasy, comme ci-dessous.
Option 2 : Renseignez vos rencontres à la main
Cette deuxième option s’applique si vous n’avez pas accès à votre calendrier de championnat sur un tableur, mais via un site internet par exemple. À ce moment-là, le nouveau tableur de SportEasy vous permet tout de même de renseigner les rencontres de votre équipe plus rapidement que précédemment.Les cas des équipes et des clubs de football amateur en France
Nous avons eu une pensée particulière pour les équipes et les clubs de football amateur, toujours plus nombreux sur SportEasy, qui ont accès à leur tableau de rencontres via un export depuis Footclubs. Le fichier exporté prévoit un ordre un peu particulier, auquel nous nous sommes adaptés. Pour accéder au tableur au format Footclubs, séléctionnez l’option “J’ai des données FootClubs”, comme ci-dessous. Résultat : vous retrouvez un tableau des rencontres avec les mêmes colonnes que sur votre fichier Footclubs. Vous n’avez plus qu’à copier-coller les rencontres et le tour est joué.
Comment créer les matchs de championnat de vos adversaires
Une fois tous les matchs de votre équipe créés, vous pouvez ajouter les rencontres entre vos adversaires en championnat. L’avantage d’avoir utilisé le nouveau tableau des rencontres de SportEasy, c’est que vous avez renseigné tous vos adversaires par la même occasion. D’ailleurs, si les noms et stades des adversaires ajoutés au tableau des rencontres sont identiques aux adversaires de votre équipe les saisons précédentes, ces derniers seront fusionnés. Il ne vous reste plus qu’à définir les rencontres entre les adversaires de votre championnat pour chaque journée. Pour ce faire, retournez sur votre onglet championnat, au niveau du championnat que vous venez de créer, et éditer les rencontres.
SportEasy
No pain. More game.