Pris dans leur quotidien, certains joueurs ne prennent pas toujours le temps de répondre aux convocations. Ils n’ont pourtant aucune excuse puisque, grâce à SportEasy, il leur suffit d’UN SEUL ET UNIQUE CLIC pour le faire. Voici 5 conseils à suivre pour augmenter votre taux de réponses :
1) Relancer les joueurs inactifs
Si un joueur n’a pas activé son compte, il ne pourra pas répondre à vos convocations. Par conséquent, vérifiez dans votre tableau de gestion de l’effectif (Onglet Effectif) que tous les membres de votre équipe ont bien activé leur profil ou que l’adresse e-mail indiquée est correcte. Une petite relance permettra de leur envoyer une nouvelle invitation.
2) Fixer une date limite
Définir une date limite pour les réponses reste le meilleur moyen de mettre fin à toute forme de procrastination qui guette vos joueurs. Au-delà de cette limite, vous pouvez mettre en place des actions comme par exemple la convocation des joueurs occasionnels ou des gages (lavage des maillots, tournée de bière) que se partageront les retardataires.
3) Demander à vos joueurs de télécharger l’appli mobile SportEasy
Depuis le début de l’année, l’application SportEasy est disponible sur iPhone et Android. Avec l’appli mobile, les joueurs reçoivent leurs convocations par alertes mobiles et peuvent ainsi indiquer leur disponibilité en un clic.
4) Mettre en place des relances automatiques
Lorsque vous créez un événement, il est possible de mettre en place des relances automatiques : les joueurs en attente de réponse recevront ainsi automatiquement unedeuxième convocation sans que vous n’ayez rien à faire !
5) Publier vos compos et vos stats
Certains de vos joueurs peuvent se montrer réfractaires aux smartphones ou même aux e-mails et donc ne pas lire les convocations. Pour ces profils plutôt rares, nous vous invitons à mettre en ligne les compos d’équipe et à renseigner les stats après les matchs. Ainsi, ils seront incités à se rendre sur le site de l’équipe, d’où ils pourront indiquer leurs disponibilités.