SportEasy, application web et mobile gratuite destinée à toutes les équipes de sport amateur, permet aux entraîneurs de gagner du temps dans l’organisation de leurs entraînements et de leurs matchs, et aux joueurs de partager leurs émotions avec leurs coéquipiers.
SportEasy fait sa rentrée 2013 en grande pompe
Après le lancement de son application iPhone et l’élargissement à 18 sports collectifs au printemps dernier, SportEasy a accéléré sa croissance pour désormais dépasser les 40 000 utilisateurs.
Des inscriptions en forte hausse avec la reprise des entraînements
Pour un entraîneur, la gestion d’une équipe est chronophage et nécessite beaucoup d’outils (emails et SMS pour contacter les joueurs, Excel pour suivre leurs statistiques, Facebook pour animer la vie du groupe…). En regroupant tout ce dont une équipe a besoin en une seule application accessible sur internet et sur mobile, SportEasy avait déjà attiré plus de 2 000 équipes et 30 000 utilisateurs avant l’été. Mais avec la reprise des entraînements dès la fin du mois d’août et le renouvellement des effectifs pour la saison à venir, il semble que le moment soit idéal pour changer ses habitudes et adhérer à de nouveaux outils. Ainsi, SportEasy, qui enregistrait environ 100 nouveaux utilisateurs par jour depuis plusieurs mois, en compte plus de 250 par jour depuis deux semaines.
Gestion des présences aux entraînements et aux matchs, envoi d’emails et de notifications mobiles en un clic, choix de tactiques et compositions d’équipes, automatisation du calcul des statistiques des joueurs, mais aussi fonctionnalités sociales et ludiques pour les joueurs (vote pour l’homme du match, forum…) : autant d’arguments qui ont séduit de nombreux responsables d’équipes en ce début de saison.
SportEasy présent dans 17 pays francophones
Une autre tendance notable est l’internationalisation de la communauté SportEasy. Alors que jusqu’au mois de mai, 95% des utilisateurs étaient en France, beaucoup d’équipes se sont désormais créées dans d’autres pays francophones. Le phénomène est, logiquement, communautaire : une équipe de hockey sur gazon en Belgique en a entraîné des dizaines d’autres; même constat pour des équipes de soccer au Québec. Les autres pays concernés sont en Europe (Luxembourg, Suisse), au Moyen-Orient (Liban, Tunisie) ou encore en Afrique subsaharienne (Guinée, Sénégal).
La version internationale du site, en anglais, prévue pour fin 2013, devrait permettre à la startup française de franchir un nouveau seuil de croissance.
A propos de SportEasy
La société SportEasy a été créée en décembre 2010 par Albin Egasse, Nizar Melki et Charles Vallantin Dulac. Elle a effectué une première levée de fonds en avril 2011.
L’objectif de SportEasy est d’offrir des outils professionnels à tous les acteurs du sport amateur.