Astuce 1 : Les cotisations
Financer SportEasy CLUB via les cotisations annuelles de vos adhérents est sûrement l’une des solutions les plus simples et efficaces. Ainsi, en ajoutant 2,4€ de plus, sur leur cotisation, vous simplifiez aussi la pratique sportive de vos adhérents. SportEasy CLUB est un nouveau service que vous mettez à leur disposition, au même titre que vos terrains ou vos équipements.
Astuce 2 : le parrainage ou le sponsoring :
Afin d’améliorer la visibilité de leur entreprise sur votre territoire (ou à plus grande échelle), les entreprises peuvent vous permettre de financer vos projets. En contrepartie de ce financement, vous devrez leur offrir une prestation de visibilité, possible sur différents supports :
- votre site web ;
- vos installations sportives via des panneaux publicitaires ;
- le flocage de vos maillots, survêtements et autres équipements.
Aussi, nous prévoyons de développer un espace vous permettant de mettre en avant vos propres partenaires auprès de vos adhérents sur SportEasy CLUB. Pour en discuter, contactez-nous.
Astuce 3 : activités lucratives
En tant qu’association loi 1901, vous avez tout à fait la possibilité de réaliser des activités économiques, qui vous permettent in fine de financer SportEasy CLUB ! Voici quelques idées d’activités à caractère lucratif :
- Prestations de service (repas, formation, atelier technique…)
- Ventes de biens (t-shirts, survêtements, goodies…)
- Organisation d’évènements (stages, soirées dansantes, tournois…)
Astuce 4 : le crowdfunding
Le financement participatif vous permet de récolter des fonds facilement et rapidement ! D’abord, SportEasy vous fournit une solution rapide et automatisée pour financer la mise en place de notre solution, grâce à son système de collecte intégrée. Aussi, nous vous avons listé ci-dessous 3 acteurs qui proposent des outils de crowdfunding très efficaces :
- Fosburit (spécialisé dans le sport)
- Ulule
- KissKissBankBank