Nouveau comportement des notifications : mise à jour du site | 27 avril 2017
2min
On a modifié le comportement des notifications, histoire de moins vous inonder de messages, et aussi vous laisser plus de choix de paramétrage.
Notifications :
Jusqu’à présent, vous n’aviez pas beaucoup de choix de configuration sur les notifications. En plus si vous avez l’app iPhone ou Android installée, vous receviez en doublon sur l’app et par e-mail les notifications de “Oui / Non” par exemple. Désormais, on ne vous envoie les notifications que sur un seul “média” : e-mail ou app, et vous choisissez lequel a votre préférence. Notez que certaines notifications ne sont pas encore prises en charge par l’une ou l’autre des apps (par exemple il n’y a pas encore la messagerie sur l’app iPhone), et dans ce cas là vous recevrez un e-mail, même si votre préférence va au mobile. Nous avons aussi séparé les notifications en deux grandes catégories : les notifications majeures, qui sont au coeur de la vie de votre équipe, et les notifications mineures qui concernent des activités annexes. Dans les majeures on trouve par exemple le “Oui / Non”, lorsqu’un évènement est annulé, etc. Dans les mineures vous avez les nouveaux commentaires par exemple. Nous sommes à l’écoute de votre avis sur ces modifications et comment on pourrait encore améliorer tout ça ! Les modifications qu’apporte la mise à jour :- Nouveau formulaire de gestion des préférences de notifications.
- Catégorisation des notifications en majeures ou mineures (on vous épargne la liste complète, il doit y en avoir 80 ou 100 de différentes au total)
- Mise en place de la logique qui détermine si on envoi un e-mail, un push ou autre selon la notification et les préférences de l’utilisateur.
- Création d’un endpoint d’API pour lire et éditer les préférences utilisateur. C’est pour plus tard ça.
API :
- Lorsque l’on met à jour la présence d’un joueur, des informations sur l’évènement sont retournées par l’API en plus des infos sur le joueur. Cela permet à la nouvelle appli iPhone de mettre à jour le compteur de joueurs présents sur le calendrier.
- Fix sur le nombre de joueurs concernés par des stats dans les “actions après évènement” sur la nouvelle appli iPhone.