L’équipe du mois : l’En Avant Boulard

L’équipe de L’En Avant Boulard et leur coach Sylvain, de son surnom Bouddha ou encore Hector Prépuce, ne sont pas leader de la ligue 1 mais peu importe car c’est bel et bien l’équipe SportEasy du mois de Juin !

 

L'équipe du mois - l'en avant boulard

Salut Sylvain, alors pour commencer parle-nous un peu de ton équipe ? D’où vient son nom ?

S.C. : Le nom de notre équipe vient d’une discussion des membres légendaires de l’équipe sur le choix justement d’un patronyme à notre groupuscule footballistique ! Pulpito, pour ne pas le citer, a soudainement balancé un magnifique “En Avant Boulard” au milieu de nombreuses autres propositions plus ou moins charismatiques. Le silence se fit. Le nom était trouvé à l’unanimité !

Quelle est votre devise ?

S.C. : On n’est pas là pour être ici !

Qu’est ce qui vous différencie des autres équipes ?

S.C. : Je dirai que nous sommes beaucoup plus chatoyant, beaucoup plus soyeux et que l’on n’a pas peur de dire aux gens de dire qu’on a pas peur de leur dire des choses ! Et ça, sans même avoir à leur dire… Elle est là la différence !

Votre meilleur souvenir d’équipe ?

S.C. : Ce fut une soirée mémorable, après une énième victoire au forceps sur notre fief du stade Fourcade, mi-stabilisé mi-guerre de tranchée, les boulards sortirent un apéro salvateur pour oublier les soucis de la vieillesse envahissante. Quand soudain….au fond d’un sac….nous apparu un sachet de bonbons mêlant les couleurs de l’arc-en-ciel dans un goût sucré et chimique ! La révélation de tout un peuple ! Depuis lors, les boulards amènent après chaque match, ce doux mets qui fait frétiller les papilles plus ou moins victorieuses d’hommes devenus dieux.

Et le pire ?

S.C. : Finalement, c’est en lien direct avec le meilleur moment, un match délicat, la victoire envolée dans une égalisation de dernière minute par un homme d’un âge beaucoup trop avancé pour s’amuser à égaliser à la dernière minute (oui, il avait au moins l’âge de notre partenaire Roulette, donc quasi ancestral). Le capitaine, ce grand homme [qui est en train de vous raconter l’histoire, NDLR], doit s’occuper de récupérer les ballons dans la boue et la pénombre, entouré d’arbres menaçants faisant fourmiller son imagination enfantine. Après 10 minutes de pleurs épouvantés, il revient aux vestiaires afin de les fermer, mais aucune clé ne fonctionne… Après un nouveau combat de 10 minutes, et de nombreux nouveaux pleurs, le capitaine s’en va penaud, en échec, à l’apéro…Et là… Fichtre ! Tous ces camarades avaient mangé les bonbons sacrés et traditionnels de l’En Avant Boulard. Pleurs, désespoir et ignominie s’en suivirent : oui le capitaine est sensible, et le pire moment de l’EAB venait de se dérouler !

L'équipe du mois ) l'en avant boulard

Parle nous un peu de l’équipe : Quel est votre meilleur joueur ? Et le moins bon ?

S.C. : Le meilleur joueur, c’est clairement Chiffon, ancien joueur de CFA francilien devenu taxi héraultais et joueur de pacotille à l’embonpoint non assumé ! Le moins bon c’est Jéjé, la mascotte de l’EAB, cet attaquant aux stats qui feraient passées le famélique pour un gargantuesque repas est l’idea boulard ! Superbe de je-m’en-foutisme du résultat ou du sérieux tant qu’on a l’ivresse et l’amour du beau geste (son seul geste étant la talonnade) !

Et si tu devais décrire SportEasy en 3 mots ?

S.C. : Organisation, Facilité et Ornithorynque.

Pour finir, un petit message à faire passer ?

S.C. : Grace à SportEasy, à vous le sport facile ! Gérer, parlementer, discuter, débattre pour finalement faire taire et imposer ! Car bon faut pas non plus déconner, c’est qui le patron ?! Voilà ce que SportEasy nous a permis de faire : on évite les forfaits, on fait fructifier les statistiques et le challenge, on élit un homme du match pour une action charismatique aussi bien positive que négative… Enfin bref, SportEasy c’est la vie !

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game