SportEasy remporte les trophées Sporsora et les Sport Stratégies Awards 2017 !

SportEasy vient de remporter coup sur coup les trophées Sporsora et les Sport Stratégies Awards 2017. Deux prix qui mettent le sport amateur et ses bénévoles sur le devant de la scène ! Mais que sont ces prix ? Et surtout, pourquoi est-ce important pour vous, utilisateurs ?

Les trophées Sporsora et les Sport Stratégies Awards

Les trophées Sporsora, c’est quoi ?

Sporsora, c’est l’association des acteurs de l’économie du sport. On y retrouve donc des équipementiers, des médias sportifs, des clubs, des ligues, des sponsors, etc. Et chaque année Sporsora organise ses “Trophées”, qui récompensent le meilleur sponsor de l’année, la meilleure pub, ou encore depuis peu… la meilleure startup !

Comment et contre qui a-t-on gagné ?

Le 27 février dernier au théâtre des Folies Bergère à Paris, SportEasy a reçu le 1er prix des Trophées Sporsora dans la catégorie Startups. 3 finalistes avaient été sélectionnés au préalable par un jury d’experts (des responsables de marques, de fédés, mais aussi des médaillés olympiques comme Sarah Ourahmoune ou Yannick Agnel) : SportEasy donc, mais aussi Digifood et Gymlib, deux super projets que l’on vous présente ci-dessous. Les 3 finalistes des trophées Sporsora 2017
  • Digifood permet de ne plus faire 1h de queue à la mi-temps quand on va au stade; le système est déjà installé dans de nombreuses enceintes (Jean-Bouin, Allianz Riviera, etc.) : vous ouvrez l’appli, vous commandez, c’est livré à votre place !
  • Gymlib vous permet d’accéder à 1200 salles de sport en France, sans engagement : vous pouvez réserver pour 1 entrée ou 1 abonnement de courte durée, bref c’est 100% flexible et en plus c’est moins cher !
Chaque finaliste devait présenter son appli en 1 minute 30 devant les 800 professionnels du sport présents dans le public, qui ont ensuite pu voter par SMS pour la startup de leur choix. Comme vous le verrez dans les vidéos ci-dessous (“pitch” de notre co-fondateur, Nizar MELKI, et annonce du vainqueur), la cérémonie était présentée par Denis Brogniart. Donc on a un peu l’impression d’avoir gagné Koh-Lanta 🙂  
 

Et les Sport Stratégies Awards ?

Sport Stratégies, c’est un site internet et un magazine traitant de l’économie du sport sous tous ses angles. En marge du Sport Stratégies Day du 8 mars dernier, consacré au développement du sport féminin et animé par Patrick Chêne (décidément !), avait lieu la finale d’un autre concours, les Sport Stratégies Awards, qui récompensent les projets en faveur de l’innovation dans le sport. Là encore, le sport amateur a été à l’honneur et SportEasy l’a emporté face aux 11 autres finalistes, devant Pop in the City, qui organise des raids urbains féminins autour d’activités à la fois touristiques et sportives, et SoLive, qui facilite l’animation des réseaux sociaux d’acteurs du sport aussi célèbres que le PSG ou Manchester City. Le jury était cette fois composé de journalistes, de spécialistes du sport et du web, et de championnes comme Doris Wetzel et Nathalie Simon. Podium des Sport Stratégies Awards 2017

Et vous dans tout ça ?

C’est 100% grâce à vous

Quel était l’argument n°1 de notre candidature ? (Ça y est, les présidentielles approchent, on parle comme David Pujadas) Il est simple, les deux jurys nous l’ont confirmé : nos 700 000 utilisateurs et nos 1000 nouveaux utilisateurs par jour. C’est donc entièrement grâce à vous que nous avons gagné ces prix et nous vous disons un grand MERCI !

C’est important pour vous aussi

Ces prix sont la garantie de plus de visibilité pour SportEasy : or pas de visibilité, pas de nouveaux utilisateurs; pas de nouveaux utilisateurs, pas de croissance; pas de croissance, pas de moyens pour faire évoluer l’appli en fonction de vos retours…  
 Bref, grâce aux trophées Sporsora et aux Sport Stratégies Awards, nous espérons bien accélérer… la refonte de nos applis mobiles (et notamment de l’appli iPhone), par exemple. Ces prix sont aussi le moyen de mettre en valeur les problématiques du sport amateur et de ses bénévoles devant les médias, les pros, les marques qui font le “business” du sport – et donc de les y sensibiliser. Enfin, grâce aux relations nouées avec ces acteurs de l’économie du sport, nous espérons bientôt vous faire bénéficier d’avantages uniques :
  • équipements moins chers
  • versions premium de SportEasy gratuites pour des équipes & clubs
  • sponsoring de vos équipes & clubs
  • etc.
Bref, ce sont de bonnes nouvelles pour nous (notre équipe est ravie), mais aussi pour vous !
Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game