Défi du lundi soir.
Allez, avouez-le, vous êtes de ceux qui seraient tentés de mettre en place (ou de maintenir) une séance d’entraînement le lundi soir, mais qui y renoncent par peur que celle-ci soit désertée par les joueurs.
Pourtant, quelques exemples prouvent qu’une troisième séance peut être gage de succès pour peu qu’on y applique la bonne recette. Et cela tombe bien, votre application SportEasy possède tous les ingrédients nécessaires ! On vous explique pourquoi.
Premièrement, ayez une idée très claire de ce qu’il ne faut pas faire. Exit les tours de terrains et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du “travail” sans ballon. La dimension “plaisir” s’avère ici fondamentale. Vos joueurs doivent savoir de manière implicite qu’ils se régaleront en se rendant au stade le lundi soir. Comment ? En proposant par exemple des ateliers sous forme de défis techniques, avec un suivi et un classement mois par mois voire carrément à l’échelle de la saison. Et c’est précisément là que votre application intervient. L’astuce consiste en effet à tenir à jour le classement des présences, puis à relayer allègrement les performances de tous les inscrits par le biais de SportEasy.
Nul doute qu’au bout de quelques semaines de ce régime, vos joueurs se seront pris au jeu. Les commentaires et autres défis ne tarderont pas à fleurir via l’outil ! Pour votre part, tenez-vous en à exiger la présence aux deux entraînements traditionnels. Puis laissez la dynamique de groupe faire son œuvre s’agissant du lundi (en l’aidant par quelques messages sur l’appli au besoin).
Vous serez très certainement surpris par le potentiel d’émulation d’un simple classement autour d’un événement ludique partagé. Et sans jamais donner l’impression de forcer la décision des uns ou des autres…
Article signé par l’équipe de VESTIAIRES magazine.