Qui a été le meilleur joueur du match ? L’évaluation qui ne trompe pas !
Derrière la question de la performance individuelle se cache une question encore plus importante : Comment tirer le meilleur de mes joueurs ?
En d’autres termes, par quels moyens un entraîneur peut-il aiguiser l’esprit de compétition de son équipe et favoriser l’émulation au sein du groupe ?
Ces questions, les éducateurs n’ont de cesse de se les poser. Sans toujours parvenir à trouver les réponses appropriées. Si vous êtes de ceux-là, alors votre application SportEasy est l’alliée toute trouvée pour enclencher une dynamique de motivation puissante et collaborative.
Comment ? Tout d’abord en vous rappelant que les performances collectives sont conditionnées par l’ensemble des prestations individuelles. Sans grands joueurs, et ce quel que soit le niveau, pas de grand match !
Noter l’homme du match, une dynamique de motivation puissante et collaborative
Réussir à élever le degré de motivation de chaque joueur demeure le moyen le plus sûr d’exploiter et d’augmenter le potentiel de l’équipe. Pour ce faire, quoi de mieux que de mettre en avant les meilleures performances individuelles. En laissant les membres du groupe adouber le meilleur joueur de chaque match, par exemple.
Les joueurs sont ainsi faits. Ils ne sont jamais aussi bons et déterminés que lorsqu’ils ont la reconnaissance de leurs partenaires. Après la rencontre, laissez donc les membres de l’équipe voter pour l’homme du match.
Au bout de quelques semaines de ce régime, vous constaterez que cette évaluation interne permet de créer du lien entre vos joueurs. Au-delà de leur présence aux entraînements, l’augmentation de la motivation sera palpable. L’esprit d’équipe se forge au quotidien, mais principalement au gré de la compétition et des retours qui en sont faits. Alors, n’hésitez plus. Mettez tout le monde sur l’appli SportEasy pour élire l’homme du match (ou la joueuse du match, pour les féminines) !
Chaque joueur se rendra encore plus motivé à l’entraînement (notamment le lundi soir), avec ce souhait secret et cependant toujours présent : «Pourvu que je sois élu au prochain match !».
Article signé par l’équipe de VESTIAIRES magazine.