équipe du mois – SportEasy https://www.sporteasy.net L'app n°1 pour gérer une équipe ou un club de sport amateur Fri, 27 Oct 2023 09:38:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2 https://www.sporteasy.net/app/uploads/2023/09/cropped-2023_Logo_SportEasy_Initials-1-1-32x32.png équipe du mois – SportEasy https://www.sporteasy.net 32 32 L’équipe du mois : Basket For Girls (BFG) https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/lequipe-du-mois-basket-for-girls/ Fri, 08 Feb 2019 17:10:56 +0000 https://www.sporteasy.net/lequipe-du-mois-basket-for-girls/

L’équipe du mois : Basket For Girls (BFG)

“Ne sous-estimez jamais une équipe loisir ! ;)”. Adeline, capitaine de l’équipe Basket For Girls (BFG) nous donne le ton d’entrée… Et avec seulement 3 défaites en 3 ans d’existence et 11 joueuses dans l’équipe de France Loisir Féminine, il y a de quoi avoir peur !

L’histoire d’une équipe hors du commun

 

BASKET FOR GIRLS

 

Pour commencer, raconte-nous un peu l’histoire de ton équipe ?

A.J. : Notre équipe se nomme BFG – Basket For Girls. J’en suis la capitaine. Il y a 3 ans, notre coach et une joueuse, qui est aussi la présidente du comité départemental, ont voulu créer une équipe loisir féminine.Il n’en existait aucune car le basket loisir se joue en mixte

Nous avons donc regroupé toutes les filles des différentes équipes mixtes de la région pour créer l’équipe BFG. Comme nous sommes la seule équipe loisir féminine de la région, nous n’avons pas de championnat mais nous jouons assez régulièrement des matchs contre des équipes de la FFBB.

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres équipes ?

A.J. : Nous sommes la seule équipe loisir 100% féminine de Toulouse et plus globalement de la région Midi-Pyrénées !

 

Basket For GirlsQuel est ton meilleur souvenir d’équipe ?

A.J. : L’année dernière nous avons participé à un tournoi international qui se déroulait sur 2 jours à Eindhoven, aux Pays Bas. Les échanges avec les autres équipes, l’ambiance du tournoi (quasiment toutes les équipes qui dormaient dans le gymnase)… c’était génial ! En plus, on a fini 3e du tournoi 😉 Surtout, ça a été une opportunité formidable pour souder un peu plus le groupe car nous sommes restées quelques jours à Amsterdam après le tournoi.

 

Votre plus large victoire ? et la plus large défaite ?

A.J. : Notre plus large victoire était un 86-28, la saison passée. Notre plus large défaite un 76-66, lors de notre première saison. On comptabilise seulement 3 défaites depuis notre existence, de seulement 1 et 2 points d’écart !  

Une anecdote à partager ?

A.J. : Cette année la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) a lancé un appel aux licenciés pour créer une équipe de France loisir féminine et participer aux 5ème JSM (Jeux Sportifs Mondiaux) qui se dérouleront du 13 au 18 juin prochain à Riga (Lettonie). Ces jeux sont l’équivalent des JO amateurs.

La fédération a donc instauré des critères et les 11 filles de la BFG qui se sont présentées ont TOUTES été sélectionnées pour créer l’Equipe de France Féminine Amateur. Nous partons donc à Riga dans 3 mois pour représenter la France et notre sport au milieu des 20 autres disciplines et de 3 000 autres sportifs !!!

 

Un petit message à faire passer à vos nombreux fans ? A vos adversaires ?

A.J. : N’hésitez pas à visiter notre site internet www.bfg.atria-solutions.com et nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/BFGteam/?fref=ts. On mettra des photos et des vidéos des JSM en direct. Nous avons également ouvert une cagnotte pour nous aider à financer ce voyage, si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce c’est ici : https://www.fosburit.com/projets/projet/5eme-jeux-sportifs-mondiaux-amateurs-csit-a-riga-lettonie/ A nos adversaires : ne sous-estimez jamais une équipe loisir 😉

 

SportEasy et les Basket for girls, un combo gagnant !

  BFG  

Comment avez-vous découvert notre application ?

A.J. : C’est mon coach de l’époque qui l’a découverte et a commencé à l’utiliser pour notre équipe. On l’a tout de suite adoptée !

 

Qu’est-ce que ça vous a apporté ?

A.J. : Nous jouons en basket loisir et n’avons donc pas les supports de la FFBB pour la gestion du calendrier… SportEasy a révolutionné notre organisation !

Nous avons l’intégralité de nos compétitions, évènements, sur un seul site, accessible à toute l’équipe, facilement. Surtout avec l’application sur smartphone !

 

Une dernière question pour la route. Quelle(s) fonctionnalité(s) plait particulièrement à ton équipe sur SportEasy ?

A.J. : Le fait qu’on puisse choisir le type d’événement (match, tournoi, soirée) parce qu’en loisir, nous faisons plus de soirées que de matchs 😉

 

 

]]>
L’équipe du mois : FC Pays Créçois (FCPC U19) https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/lequipe-du-mois-fc-pays-crecois-fcpc/ Fri, 08 Feb 2019 17:10:19 +0000 https://www.sporteasy.net/lequipe-du-mois-fc-pays-crecois-fcpc/

L’équipe du mois : FC Pays Créçois (FCPC U19)

« Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas… », telle est la philosophie du coach des U19 du Pays Créçois, Manu Freitas.

L’histoire d’un groupe uni et solidaire

   

Salut Manu, pour commencer parle-nous un peu de ton équipe ?

M.F. : A vrai dire, je suis nouveau dans le club et j’ai donc peu d’historique sur l’équipe… ! Je dirai simplement que mon arrivée récente en tant qu’éducateur me permet de pouvoir parler à chaque joueur identiquement, sans me soucier d’un passif de « bon » ou « mauvais » joueur.  

Qu’est-ce qui vous différencie des autres équipes ?

M.F. : Incontestablement que nous soyons les meilleurs, les plus forts et surtout les plus beaux !! Oups, je m’égare… Non, plus sérieusement : tous les joueurs évoluent ensemble depuis leur plus tendre enfance donc ils se connaissent par cœur et ça nous permet d’avoir une vraie cohésion d’équipe.  

Quel est votre meilleur souvenir d’équipe ?

M.F. : Malgré notre jeune carrière ensemble, notre meilleur souvenir c’est quand nous perdions 2-1 à 10 mn de la fin lors de notre 2ème match de championnat alors que nous avions déjà perdu le 1er. J’ai demandé à mes joueurs de pousser pour égaliser, ce que nous avons réussi à faire à la 90ème minute… A ce moment-là, je ne savais pas s’il fallait attaquer pour chercher la victoire ou rester en place pour assurer le match nul. Je me suis alors tourné vers mes joueurs en leur criant : « On fait quoi ? Victoire ou match nul ? » et ils m’ont tous répondu d’une seule voix : « VICTOIRE ! ». Je vous laisse deviner la suite : 3-2 pour nous…    

Votre plus large victoire ? et la plus large défaite ?

M.F. : Notre plus large victoire cette année c’était 7-0 ! En ce qui concerne notre plus large défaite, on vient justement d’encaisser un terrible 8-0…  

Une anecdote à partager ?

M.F. : Une anecdote ? Ah oui… un jour j’ai modifié un match de championnat sur l’appli iPhone SportEasy, je ne sais pas trop comment ça s’est fait mais… tous mes joueurs ont été convoqués au match, les 24… alors que je ne souhaitais en convoquer que 14 ! Et bien sûr, ce sont les moins performants qui répondent présents immédiatement 😉  

Un petit message à faire passer à vos nombreux fans ? A vos adversaires ?

M.F. : Je ne suis pas fan de messages aux adversaires ou autres sympathisants car : « Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas… ». Juste pour une fois : Merci qui …. Merci SportEasy !  

SportEasy et le FC Pays Créçois

   

Dis-nous, comment as-tu découvert notre application ?

M.F. : J’ai découvert SportEasy en faisant des recherches sur le net, disons un peu par hasard !  

Qu’est-ce que SportEasy vous a apporté, à toi et à ton équipe ?

M.F. : SportEasy m’a surtout apporté la possibilité d’évaluer le nombre de participants à mes séances et d’avoir un bilan des présences et absences aux entraînements et (avec quelques difficultés) de rendre publiques les statistiques d’équipe et individuelles.  

Une dernière question pour la route. Quelle fonctionnalité te plaît particulièrement sur SportEasy ?

M.F. : Je dirais… la gestion des présences et absences aux entraînements !  

 

]]>
L’équipe du mois : Les Saintes (rugby féminin) https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/lequipe-mois-saintes/ Fri, 08 Feb 2019 17:07:14 +0000 https://www.sporteasy.net/lequipe-mois-saintes/

L’équipe du mois : Les Saintes (rugby féminin)

Le rugby c’est ça : un peu beaucoup de sueur, de suées, de cris, de pleurs, de joie, de frustration, d’engueulades, d’espoir, de désespoir mais surtout on ne se souvient que des bons moments que l’on a partagé après tout ça“, Angélique Amelot (capitaine de l’équipe des Saintes).

L’histoire des Saintes

Les saintes match

Salut Angélique, pour commencer parle-nous un peu de ton équipe ?

A.A. : L’équipe s’appelle Les Saintes. Ce n’est pas le nom d’origine mais nous avons justement changé l’année dernière car nous voulions nous détacher un peu de l’équipe masculine dont le logo notamment n’était pas très « girly ». Notre nom vient donc d’un mix entre le nom de la ville où évolue l’équipe (Sainte-Geneviève-des-Bois) et le fait que nous pratiquons un sport pas vraiment sage… En ce qui concerne l’histoire de l’équipe, elle a un peu plus de 10 ans d’existence et nous avons participé aux différents championnats tous les ans depuis lors. Cela représente déjà un exploit dans notre sport car pour nous, comme pour toutes les équipes de rugby féminin, le plus dur c’est d’avoir un effectif suffisant chaque année, pour démarrer une nouvelle saison.   Qu’est-ce qui vous différencie des autres équipes ? A.A. : On essaie de ne pas se prendre trop la tête. Le mot d’ordre c’est « être ensemble et prendre du plaisir » ! Après bien évidemment, nous courons plus vite, nous sautons plus haut, nous manions mieux les ballons, nos avants sont extraordinaires et nos ¾ exceptionnels. Et par-dessus tout, nous sommes une équipe humble qui ne prend jamais la grosse tête 😉   Quel est votre meilleur souvenir d’équipe ? A.A. : Depuis la création de l’équipe je dirai que notre souvenir le plus marquant c’est l’accession en Fédérale 1. Sinon, cette année on a aussi quelques bons souvenirs comme par exemple les fiestas dans le bus sur les longs déplacements : vive les longs déplacements !!  

Votre meilleur joueur ? Et le moins bon ?

A.A. : On est une équipe de rugby, on fait en sorte que ce soit le collectif qui prime même si pour ma part je pense que c’est notre soigneur le plus efficace de l’équipe ! En ce qui concerne le moins bon, je ne suis pas une balance mais il arrive fréquemment à notre coach d’oublier nos prénoms…  

Votre plus large victoire ? Et la plus large défaite ?

A.A. : Cette saison nous avons gagné un match 52 à 7 (si on avait mieux calculé, on aurait dû s’arrêter à 51, c’est toujours plus fun). Pour être honnête, je ne me souviens pas du tout pas du tout de la plus large défaite… A un moment donné, il vaut mieux arrêter de compter… :p  

Une anecdote à partager ?

A.A. : On essaie de trouver un truc marrant à faire, tous les week-ends de match. Par exemple, la personne qui fait une bourde (une « cacade ») doit faire des photos d’elle toute la semaine déguisée en licorne… Photo du dîner des Saintes

Un petit message à faire passer à vos nombreux fans ? A vos adversaires ?

A.A. : Composée de vieilles gloires locales grincheuses, connues également sous le nom de « championnes de quartier », de jeunes non expérimentées mais qui courent comme des dératées (avec ou sans ballon d’ailleurs), de « vraies » joueuses qui finalement sont les seules à avoir retenu un ou deux points de règlement, et de coachs trop impliqués vu leur âge et la fragilité de leur cœur, l’équipe des Saintes va tout déchirer sur le terrain et si c’est pas cette année, ce sera l’année prochaine ou encore celle d’après ! On s’en fiche, on veut juste passer du bon temps sur le terrain et en dehors. Le rugby c’est ça : un peu beaucoup de sueur, de suées, de cris, de pleurs, de joie, de frustration, d’engueulades, d’espoir, de désespoir mais surtout on ne se souvient que des bons moments que l’on a partagé après tout ça.  

SportEasy & Les Saintes

 

Dis-nous, comment as-tu découvert SportEasy ?

A.A. : En fait, un de mes amis utilisait SportEasy pour son équipe et il trouvait que ça facilitait énormément la gestion de son équipe, il me l’a donc conseillé.  

Qu’est-ce que SportEasy vous a apporté à toi et à ton équipe ?

A.A. : SportEasy nous permet avant tout d’avoir une meilleure gestion de l’effectif car on sait rapidement qui va être présent ou non. L’application permet aussi à tous de voir le calendrier des matchs et aux coachs d’avoir une idée des présences aux entrainements (même si ça, pour les flemmards, ce n’est pas forcément une bonne idée, car ils sont vite démasqués). Enfin, on a aussi la possibilité de rajouter toutes sortes d’évènements comme des repas ou des fêtes et ça, c’est vraiment sympa !  

Une dernière question pour la route. Quelle(s) fonctionnalité(s) vous plaît particulièrement sur SportEasy ?

A.A. : Plusieurs fonctionnalités nous plaisent bien sur SportEasy. La possibilité d’avoir l’application en version mobile déjà, celle de relancer seulement les joueurs qui n’ont pas encore répondu ou encore celles de faire la composition de l’équipe pour le match et de voir le classement général, par exemple.  
]]>
L’équipe du mois : l’En Avant Boulard https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/len-avant-boulard/ Fri, 08 Feb 2019 17:06:45 +0000 https://www.sporteasy.net/len-avant-boulard/

L’équipe du mois : l’En Avant Boulard

L’équipe de L’En Avant Boulard et leur coach Sylvain, de son surnom Bouddha ou encore Hector Prépuce, ne sont pas leader de la ligue 1 mais peu importe car c’est bel et bien l’équipe SportEasy du mois de Juin !

 

L'équipe du mois - l'en avant boulard

Salut Sylvain, alors pour commencer parle-nous un peu de ton équipe ? D’où vient son nom ?

S.C. : Le nom de notre équipe vient d’une discussion des membres légendaires de l’équipe sur le choix justement d’un patronyme à notre groupuscule footballistique ! Pulpito, pour ne pas le citer, a soudainement balancé un magnifique “En Avant Boulard” au milieu de nombreuses autres propositions plus ou moins charismatiques. Le silence se fit. Le nom était trouvé à l’unanimité !

Quelle est votre devise ?

S.C. : On n’est pas là pour être ici !

Qu’est ce qui vous différencie des autres équipes ?

S.C. : Je dirai que nous sommes beaucoup plus chatoyant, beaucoup plus soyeux et que l’on n’a pas peur de dire aux gens de dire qu’on a pas peur de leur dire des choses ! Et ça, sans même avoir à leur dire… Elle est là la différence !

Votre meilleur souvenir d’équipe ?

S.C. : Ce fut une soirée mémorable, après une énième victoire au forceps sur notre fief du stade Fourcade, mi-stabilisé mi-guerre de tranchée, les boulards sortirent un apéro salvateur pour oublier les soucis de la vieillesse envahissante. Quand soudain….au fond d’un sac….nous apparu un sachet de bonbons mêlant les couleurs de l’arc-en-ciel dans un goût sucré et chimique ! La révélation de tout un peuple ! Depuis lors, les boulards amènent après chaque match, ce doux mets qui fait frétiller les papilles plus ou moins victorieuses d’hommes devenus dieux.

Et le pire ?

S.C. : Finalement, c’est en lien direct avec le meilleur moment, un match délicat, la victoire envolée dans une égalisation de dernière minute par un homme d’un âge beaucoup trop avancé pour s’amuser à égaliser à la dernière minute (oui, il avait au moins l’âge de notre partenaire Roulette, donc quasi ancestral). Le capitaine, ce grand homme [qui est en train de vous raconter l’histoire, NDLR], doit s’occuper de récupérer les ballons dans la boue et la pénombre, entouré d’arbres menaçants faisant fourmiller son imagination enfantine. Après 10 minutes de pleurs épouvantés, il revient aux vestiaires afin de les fermer, mais aucune clé ne fonctionne… Après un nouveau combat de 10 minutes, et de nombreux nouveaux pleurs, le capitaine s’en va penaud, en échec, à l’apéro…Et là… Fichtre ! Tous ces camarades avaient mangé les bonbons sacrés et traditionnels de l’En Avant Boulard. Pleurs, désespoir et ignominie s’en suivirent : oui le capitaine est sensible, et le pire moment de l’EAB venait de se dérouler !

L'équipe du mois ) l'en avant boulard

Parle nous un peu de l’équipe : Quel est votre meilleur joueur ? Et le moins bon ?

S.C. : Le meilleur joueur, c’est clairement Chiffon, ancien joueur de CFA francilien devenu taxi héraultais et joueur de pacotille à l’embonpoint non assumé ! Le moins bon c’est Jéjé, la mascotte de l’EAB, cet attaquant aux stats qui feraient passées le famélique pour un gargantuesque repas est l’idea boulard ! Superbe de je-m’en-foutisme du résultat ou du sérieux tant qu’on a l’ivresse et l’amour du beau geste (son seul geste étant la talonnade) !

Et si tu devais décrire SportEasy en 3 mots ?

S.C. : Organisation, Facilité et Ornithorynque.

Pour finir, un petit message à faire passer ?

S.C. : Grace à SportEasy, à vous le sport facile ! Gérer, parlementer, discuter, débattre pour finalement faire taire et imposer ! Car bon faut pas non plus déconner, c’est qui le patron ?! Voilà ce que SportEasy nous a permis de faire : on évite les forfaits, on fait fructifier les statistiques et le challenge, on élit un homme du match pour une action charismatique aussi bien positive que négative… Enfin bref, SportEasy c’est la vie !

]]>