CDM2018 – SportEasy https://www.sporteasy.net L'app n°1 pour gérer une équipe ou un club de sport amateur Fri, 27 Oct 2023 09:38:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2 https://www.sporteasy.net/app/uploads/2023/09/cropped-2023_Logo_SportEasy_Initials-1-1-32x32.png CDM2018 – SportEasy https://www.sporteasy.net 32 32 CDM 2018 : L’Équipe de France utilise SportEasy ? https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/lancement-officiel-de-la-coupe-a-dede/ Fri, 15 Feb 2019 09:46:50 +0000 https://www.sporteasy.net/lancement-officiel-de-la-coupe-a-dede/

CDM 2018 : L’Équipe de France utilise SportEasy ?

[INCROYABLE MAIS PAS VRAI]

Ho tiens, un certain Didier Deschamps a inscrit une équipe de 23 joueurs sur SportEasy ! Nous allons pouvoir vous dévoiler ce qui se passe en coulisses de la sélection nationale pendant la Coupe du Monde FIFA 2018… Et bien plus

Dédé, éternel optimiste, n’a pas sélectionné “danse” pour le sport pratiqué.

Que va-t-il se passer sur “le plan taqueutique et techeunique” ?

La semaine dernière déjà, nous vous donnions les 23 non-sélectionnés pour le mondial en Russie : ce n’était que le début. Vous allez vivre de l’intérieur la fabuleuse aventure de Dédé et de ses 23 champions en devenir :

  • listes des joueurs habilement oubliés à la maison (nationale/internationale)
  • compositions d’équipe en exclusivité avant les matchs
  • compte-rendus et analyses techniques à casser des reins …
  • le 11 des chèvres après chaque journée
Car on ne laisse rien passer, on sait tout, on voit tout, on sent même un peu… inscription équipe France SportEasy

Ce mot de passe cède-t-il à une partie sécuritaire du web ?

Promis, on va rire !

On va se régaler même ! Nzonzi avec le statut de joueur occasionnel, Kanté qui a 9 après chaque match, les discussions créées par Lloris auxquelles personne ne répond… L’interface SportEasy de l’Équipe de France n’aura pas de secrets pour vous. On peut déjà vous dire qu’Adrien Rabiot a été supprimé de l’équipe, alors qu’il avait le statut “ami”. Tout cela dans la plus grande bienveillance, bien sûr, car nous voulons avant tout la voir triompher, cette équipe. Mais comment ne pourrait-elle pas gagner, alors qu’elle utilise SportEasy, l’appli n°1 pour gérer une équipe de football ?

Benzema rejoindre équipe SportEasy

Te tracasse pas Karim, tout est expliqué ici.

Ne rien louper de la coupe à Dédé !

Pour ne rien louper de l’équipe à Dédé sur SportEasy, suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux : Vous vous faites votre petite idée de l’utilisation de SportEasy par Didier Deschamps et ses 23 joueurs ? Ça nous intéresse ! Écrivez-nous ici.

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

]]>
La liste des 23 non-sélectionnés en Équipe de France pour la Coupe du Monde FIFA 2018 https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/liste-23-non-selectionnes-equipe-de-france-coupe-monde-fifa-2018/ Fri, 08 Feb 2019 18:05:04 +0000 https://www.sporteasy.net/liste-23-non-selectionnes-equipe-de-france-coupe-monde-fifa-2018/

La liste des 23 non-sélectionnés en Équipe de France pour la Coupe du Monde FIFA 2018

Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018. Les yeux des français ne seront rivés que vers eux, les élus. Alors chez SportEasy, on a décidé de vous partager une liste bien à nous : celle des 23 Français qui n’auront pas le plaisir de découvrir la Place Rouge de Moscou ou de checker Vladimir au Kremlin, malgré l’étendu de leur talent. En football, comme dans beaucoup d’autres sports, il faut savoir faire des choix et ça oblige parfois à laisser du monde sur le bord de la route. Pas de bus pour eux cette année, voici notre gratin des non-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 !

compo non sélectionnés

Gardiens :

C’est l’homme providentiel de l’OM cette année, c’est pratiquement lui qui les qualifie en finale de la Ligue Europa, c’est le roi Pelé. Le gardien restera dans l’ombre pour cette Coupe du Monde 2018 ; on ne change pas les habitudes de Dédé si facilement… Même sentence pour Stéphane Ruffier, réquisitionné par le gouvernement pour filer un coup de main aux CRS cet été. Une vague de manifestations continue de déferler sur la France, on a besoin de gros bras et on a tout de suite pensé à toi Stéphane. Malgré une grosse saison à Montpellier, Benjamin Lecompte n’aura goûté à la Coupe du Monde que lors de la défaite 4-0 contre le PSG : Cavani, Neymar (x2) et Di Maria buteurs, ça permet de découvrir la saveur des équipes sud-américaines.
canapé gardiens
Canapé pour les bonnes détentes.

Défenseurs

Lavyn Kurzawa, des centres au troisième poteau et un salut à la Suédoise. Lucas Hernandez a longtemps hésité entre la Roja et les Bleus. Cet été le choix sera beaucoup plus simple : la CDM se vivra à la télévision. Comment ne pas penser à notre Laurent Koscienly national, véritable tendon d’Achille de cette liste des non-sélectionnés. Courage Lolo et reviens-nous vite ! Prezque plus lézitime qu’en 2016 où il avait mis une groze prézion à Didider Dezamps pour intégrer le groupe, Adil Rami aura tout le temps de profiter de la Coupe du Monde au côté de za belle (cadeau). En prêt chez Stoke City, Kurt Zouma est le taulier d’une défense en mousse, mais pas certain que ça suffise pour intégrer le groupe pour cette CDM. Après ses très bonnes prestations avec Séville, le Barça s’intéresserait à notre petit frenchie Clément Lenglet ? C’est vrai qu’on l’imagine bien aux côtés d’Umtiti, mais pas dès cet été avec l’EDF. Christophe Jallet, le super sub, celui que l’on n’attendait pas et qui a pourtant réussi à grappiller du temps de jeu en équipe nationale au fil du temps. Il a toujours répondu présent, mais cette fois-ci le couloir droit semble bouché, pas de convocation pour le chauve national. Être le sosie officiel de Rabiot ne l’aidera pas pour cette fois. Benjamin Pavard va continuer à faire ses gammes à Stuttgart, en attendant l’Euro 2020 avec les Bleus ?
canapé défenseurs
Canapé pour défenseurs à plat.

Milieux

Difficile de se faire une place sur le terrain quand tu es entouré de Rabiot, Verratti, Motta ou Lo Celso. Pourtant, avec 4 buts cette saison au PSG en quasiment autant de matchs, le jeune Christopher Nkunku a fait forte impression. Mais c’est encore un peu juste pour penser aux Bleus. Un milieu Houssem Aouar / Tanguy Ndombele en équipe de France ? Les fans de l’OL en rêvent, Didier Deschamp un peu moins. Et, selon nous, ça ne sera pas pour cette fois. Surtout si Ndombele cède aux sirènes de la sélection Congolaise qui lui fait de l’oeil depuis un moment. Longtemps titulaire en équipe de France, Yohan Cabaye fait maintenant des allers-retours entre convocations et non-sélections. On penche plutôt pour un ficelle qui cède sous la pression et un Yoyo qui finit par terre cet été. Une saison tonitruante en Ligue 1, un départ en fanfare pour la Premiere League et… Des déconvenues. Ne t’inquiète pas Tiémoué Bakayoko, tu n’es pas le premier et sûrement pas le dernier. C’est quand même bête, une année de CDM… Malgré une saison extraordinaire au Bayern, Corentin risque de louper cette Coupe du Monde. La faute à un milieu bondé de talents en équipe de France et à cette foutue passe en retrait, Corentin Tolisso.
Canapé milieu de gamme.

Attaquants

Déso, Bafé Gomis, on a rarement vu une panthère s’épanouir en Russie, sûrement à cause du climat rugueux. Et puis, Didier Deschamps n’a pas vraiment l’âme d’un chasseur… On l’a vu jouer aux côtés de Mbappé et on a tous pensé au duo iconique Henry/Trezeguet. La version 2018 ne sera pas pour cette Coupe du Monde, Oussmane Dembélé va devoir encore un peu patienter, faute à une grosse blessure et à un temps de jeu limité au Barça. Le Benz a multiplié les appels du pied pour un retour en sélection, le dernier en date via son documentaire “Le K Benzema” diffusé sur CANAL+. DD n’est sûrement pas abonné, car rien n’a changé depuis. Karim Benzema doublé par Giroud en sélection, qui aurait pu le prédire ? Une première sélection en équipe de France, un doublé face à Manchester United, une qualif en quarts de finale de Ligue des Champions… Encore une place de non-sélectionné voire de mal-aimé pour Wissam Ben Yedder. Flotov Molotov, un surnom qui semblait prédestiné à cette Coupe du Monde en Russie. Pourtant, Florian Thauvin risque de vivre le mondial 2018 depuis la Cannebière cet été, malgré une première partie de saison de haute volée avec l’OM. Nabil Fekir a envie de jouer la Coupe du Monde et le fait savoir en interview. Mais ce n’est pas aussi simple, surtout avec autant de talents en attaque pour si peu d’élus. Le côté positif, c’est que ça lui laissera du temps pour préparer au mieux son mercato estival qui s’annonce mouvementé.
canapé attaquants
En promo chez But.

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

]]>
Notre Dream Team des absents à la Coupe du Monde FIFA 2018 https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/dream-team-absents-a-coupe-monde-fifa-2018/ Fri, 08 Feb 2019 18:04:41 +0000 https://www.sporteasy.net/dream-team-absents-a-coupe-monde-fifa-2018/

Notre Dream Team des absents à la Coupe du Monde FIFA 2018

On connaît maintenant le nom des joueurs participants à la Coupe du Monde 2018. Et on connaît donc également tous ceux qui n’y participeront pas. Pour certains, le talent peut être une explication. Pour d’autres, c’est plus compliqué. Dans tous les cas, ce mondial nous donne droit à un canap’ international d’un cuir de haute qualité. On vous a concocté la Dream Team des absents de ce mondial, histoire de réaliser ce qui nous passe sous le nez. Dream Team absent coupe du monde

Défense d’être absents !

Gianluigi Buffon a pleuré à chaudes larmes après la non-qualification de l’Italie pour la Coupe du Monde. On s’en fait pas pour lui, il pleurera bientôt de joie devant le contrat juteux qui l’attend au PSG.

Quand t’as réussi à louper tes pâtes Carbonara

Alex Sandro n’a apparemment pas convaincu son sélectionneur. En même temps, c’est toujours plus compliqué en portant un nom de magasin de fringues… Laurent Koscielny, le gentleman à la plume aiguisée mais au tendon d’Achille bien trop fragile. Alors que son nouveau BFF Olivier Giroud s’envolera pour la Russie, cet été ce sera joga bonito dans la piscine pour David Luiz.

Canapé milieu de gamme

Sortir sur blessure à la 85e minute d’une finale de Coupe de France face aux Herbiers et rater la Coupe du Monde, c’est la vie que tu as choisi Dani Alves. Radja Nainggolan n’est pas dans le groupe des 23 et ce n’est pas seulement lié à son étrange coupe de cheveux. Il devra donc supporter ses coéquipiers derrière la télé, un verre et une cigarette à la main ? Mais, sans Marco Verratti, qui ira râler auprès des arbitres sur chaque action de jeu ? C’est bête, lui qui rêvait de compléter sa collection de cartons, il lui manquera la version jaune et rouge saison Kremlin 2018.

via GIPHY

Arturo Vidal n’a rien à envier à Radja Nainggolan côté capillaire. Autre point commun ? Ils rateront tous les deux la CDM. Les extérieurs du pied magiques, ça n’a pas le même effet lorsqu’on les tente depuis le fond de son canapé. Javier Pastore risque de pas mal s’y entraîner cet été.

Des absents pourtant d’attaque

Planter 29 buts en 34 matchs et se qualifier pour la Ligue des Champions ne vous garantit pas une place en sélection, Mauro Icardi peut en témoigner. En même temps, quand on pique la femme d’un joueur historique de l’Albiceste Suite à l’Euro 2016, comment ne pas penser au supersub Éderzito António Macedo Lopes, plus connu sous le nom d’Eder au Portugal et de “briseur de rêve” (dans sa version politiquement correct) en France.

L’autre Dream Team des absents

Et puisque les absents au mondial ne manquent pas, on s’est permis de vous concocter un deuxième 11 de qualité : Dream Team absent n°2 Un duo d’attaque Morata/Ibra, de quoi planter quelques missiles. Des caviars délivrés par un milieu composé des deux flèches que sont Coman et Alexis Sanchez. A leurs côtés, Adrien Rabiot le Duc de St-Germain et le portugais au palmarès en club toujours aussi vierge, Danilo Pereira. Du côté des latéraux, on a pensé à un improbable duo David Alaba et Nathaniel Clyne. Parce-que pourquoi pas. Viendrait ensuite une défense centrale franco-italienne, façon carbonara à la crème fraîche, composée du jeune frenchie Aymeric Laporte et de l’expérimenté Giorgio Chiellini. Et on termine ce 11 avec le meilleur gardien de Liga, en la personne de Jan Oblak.

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

]]>
FRANCE 2 – 0 IRLANDE : l’après-match sur SportEasy https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/france-2-0-irlande-lapres-match-sporteasy/ Fri, 08 Feb 2019 18:04:21 +0000 https://www.sporteasy.net/france-2-0-irlande-lapres-match-sporteasy/

FRANCE 2 – 0 IRLANDE : l’après-match sur SportEasy

Le match France vs Irlande est terminé et Didier Deschamps a fini de remplir sa feuille de match sur SportEasy ! On y retrouve toutes les infos clés en après-match : homme du match, notes des joueurs, note du match et le compte-rendu publié par Dédé. On ne sait pas encore très bien si on a vu l’Équipe de France de foot à ou celle de water-polo jouer face à l’Irlande, mais le contenu n’était clairement pas pour nous déplaire. De beaux gestes, des flaques d’eau, des buts et une cohésion qui rassure à deux semaines de la coupe du monde.

L’homme du match

Mbappé homme du match

Don Intello

Kylian Mbappé (9) : On aurait pu lui mettre 19, comme son âge. Kylian n’a pas encore 20 ans, mais il a déjà tout d’un grand. Roulettes, frappes, passements de jambes, extérieurs du pied, il en a fait voir de toutes les couleurs à ces pauvres Irlandais. La prochaine fois on lui demandera de jouer une Guiness à la main, histoire de rendre tout ça un peu moins facile.

Les notes

compo avec notes

Formation inédite pour une équipe de water-polo

Avec une formation en 9-0-1, pas facile d’être dangereux devant les buts pour les Irlandais. Mandanda (5) et Rami (5) ont la solution : ils se mettent en danger tout seuls. Sidibe (8) et Mendy (7) ont été si bons qu’on se demande s’ils étaient vraiment blessés ou s’ils se préservaient pour ce moment clé. #complot Sur ce match, Umtiti (7) fait presque figure de taulier à côté de Rami (5), qui aurait pu/du faire partie de cette liste Nzonzi (6) a fermé pas mal de bouches en montrant qu’il tient parfaitement son rôle de remplaçant : propre mais sans plus. Kanté peut encore dormir tranquille. De son côté, Tolisso (7) en a laissé pas mal grandes ouvertes avec un match deutsche Qualität. Flash info : les joueurs Irlandais lancent le hashtag #metoudi après le harcèlement inqualifiable de Matuidi (7) hier soir. On a eu le droit à un Fekir (8) de gala ce soir. En même temps, il faudra bien remplacer Ronaldo au Real la saison prochaine Giroud (6) a fait du Giroud et c’est déjà pas mal. Des passes ratées, des frappes ratées, peu de km parcourus, mais un but marqué ; celui qui débloque les Bleus.

Le compte rendu à Dédé

Il a pas tort sur le coup Didier, les joueurs YouTube c’est pas très utile. Le PSG en a d’ailleurs fait les frais avec Lucas Moura. Le poulet sans tête qui a fait rêver tant de supporters avant son arrivée, avec les compilations de ses skills à Sao Paulo. La suite, on la connaît. Et on ne la souhaite vraiment pas à notre Kiki national.

La note du match

note du match france irlande (8) On aurait bien mis plus de 8/10, mais ça ne restait qu’un match amical contre une équipe faiblarde. Pourtant, les Irlandais avaient titularisé leur meilleur atout : le bus. Ils auront tenu 40 minutes avant de craquer face à but, moche mais utile, de Giroud. Qu’il se rassure, celui de Fekir n’est pas forcément plus glamour. Au final, ça fait 2-0, la France a fait le taff mais on va pas se mentir : ça restait un match plutôt relou à regarder en entier. Petit kiff quand même pour le concours de glissades ambiance Intervilles durant les 15 dernières minutes. Et, sous la pluie battante de St Denis, ce sont bien les verts et blancs qui ont coulé.

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

]]>
FRANCE 3 – 1 ITALIE : l’après-match sur SportEasy https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/france-3-1-italie-lapres-match-sur-sporteasy/ Fri, 08 Feb 2019 18:04:02 +0000 https://www.sporteasy.net/france-3-1-italie-lapres-match-sur-sporteasy/

FRANCE 3 – 1 ITALIE : l’après-match sur SportEasy

Le match France vs Italie est terminé et Didier Deschamps a fini de remplir sa feuille de match sur SportEasy ! On y retrouve toutes les infos clés en après-match : homme du match, notes des joueurs, note du match et le compte-rendu publié par Dédé. Face à une équipe d’Italie toujours en reconstruction, et qui nous a rappelé pourquoi elle n’était pas à la Coupe du Monde, les Bleus ont fait le match qu’il fallait, sans trop forcer. En même temps, tout paraît plus simple quand tu ne joues pas sous la mousson face à une équipe regroupée à 10 derrière (oui les Irlandais, on parle de vous).

L’homme du match

Loukass Forever
Lucas Hernandez (8) : Loukass nous sort un match de feu ce soir ! Plutôt réputé pour son implication défensive, il a su démontrer toutes ses qualités offensives. Comme un mort de faim sur chaque ballon, Hernandez a prouvé qu’il n’était pas qu’un simple supersub et qu’on avait surtout bien fait de faire appel à lui avant qu’il signe aux sirènes de la Roja.

Les notes

Les Bleus en blanc
Lloris (5) nous a fait quelques bons arrêts, mais aussi une belle Karius. – Hernandez (8) est arrivé en tant que supersub de Mendy, ce soir il est en passe de devenir notre latéral gauche titulaire. – Umtiti (7) s’ennuyait tellement qu’il a décidé de pimenter son match en marquant. – Pas mal mais Ramieux à faire pour Rami (5) quand même, non ? – Pavard (7), ou quand un mix entre Norman et Rabiot donne un des meilleurs latéraux qu’on a eu à droite depuis un bon moment en EDF. Un Kurzawa dans chaque orteil. — – Kante (6), un peu moins présent que d’habitude mais difficile de lui en vouloir, il a surement dû enchaîner 3 marathons avant le match. – Ah, parce que Pogba (4) jouait ce soir ? #Poginvisibilité. – Tolisso (7) confirme qu’il peut prétendre à une place de titu pour la Coupe du Monde, DD va avoir quelques décisions compliquées à prendre. —- – A 19 ans, Kiki (7) a un surnom bien moche et ne respecte pas grand monde sur le terrain, à commencer par Bonucci ce soir. – Grizou (7) a doucement pris ses marques pour, au final, faire un match plus que solide. Par contre, on en parle de cette célébration toute pétée ? – Dembélé (7) en mode Cavani ce soir : beaucoup d’approximations et dès qu’il contrôle, ça devient compliqué. Mais, tel le Matador, quand il s’agit de planter en première intention, Dembouz ne déçoit pas.
Quand tu dois défendre sur Mbappé, Dembélé et Griezmann

Le compte rendu à Dédé

Ah ce DD, même après un match abouti face à l’Italie, il arrive à trouver de quoi critiquer. Après tout il a raison, la perfection n’existe pas ! Le problème maintenant, c’est qu’avec 2 onze différents qui donnent satisfaction, c’est une belle galère pour choisir les titulaires à la Coupe du monde. Bon, on ne va pas non plus se plaindre d’avoir autant de talents en équipe de France, il y a quelques années notre numéro 10 c’était Julien Faubert et Guillaume Hoarau était en pointe. Ah, la belle époque.

La note du match

Un 8/10 parce qu’une victoire contre la Squadra Azzurra, même en match amical, ça fait toujours plaisir. On a vu une attaque de feu menée par le trio KGD (promis, on trouvera un meilleur nom) siroter la défense Italienne tel un Spritz en été. Sans parler de nos latéraux supersub aussi efficaces que les potentiels titulaires. Alors non, tout n’est pas encore parfait, surtout côté défense avec un Rami la caravane au ralenti et un Samuel parfois un déconcentré, mais ce match est rempli de signaux positifs. A part ça, on ne dira rien sur la célébration malaisante façon fortnite de Griezmann ou sur Pogba et son non-match. On s’attardera plutôt sur nos jeunes coureurs de 100m que sont Dembouz et Kiki : entourés de Grizou, cette attaque nous a bien plu (et si, en plus, ça peut mettre Giroud sur le banc…). Une petite pensée pour les transalpins car, avec une telle équipe, regarder le mondial à la TV n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Bref, la bise à votre pote au “sang italien” qui bizarrement, ce soir, se sent 100% français.  

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

 

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

 
]]>
FRANCE 1 – 1 USA : l’après-match sur SportEasy https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/france-1-1-usa-lapres-match-sporteasy/ Fri, 08 Feb 2019 18:03:12 +0000 https://www.sporteasy.net/france-1-1-usa-lapres-match-sporteasy/

FRANCE 1 – 1 USA : l’après-match sur SportEasy

Le match France vs USA est terminé et Didier Deschamps a fini de remplir sa feuille de match sur SportEasy ! On y retrouve toutes les infos clés en après-match : homme du match, notes des joueurs, note du match et le compte-rendu publié par Dédé. Un match nul pour terminer cette préparation à la Coupe du Monde, on aurait pu rêver mieux avant la Russie. On peut toujours se trouver des excuses, entre la chaleur et la préparation épuisante, mais l’équipe de France a surtout été moyenne, tout simplement. Et puis, faut avouer que se faire des frayeurs face à un pays dont le président regarde les éclipses sans lunettes de protection, c’est quand même pas glorieux…

L’homme du match

Kiki “Donatello” Mbappé
Kylian Mbappé (6) : Quand ton homme du match est noté 6/10, tu comprends vite que l’équipe de France a vraiment réalisé un match moyen. Néanmoins, il est le seul buteur français de la rencontre et a encore prélevé quelques reins. Notre Donatello mérite donc sa pizza ! Toujours aussi en jambes, Mbappé à fait mal à la défense américaine avec ses accélérations, sans pour autant égaler ses performances des deux derniers matchs. Après la pinte de Guiness Irlandaise, les carbos Italiennes et les burgers Américains, c’est le kangourou Australien qui attend Kiki. Et on aura besoin de lui à son meilleur niveau, en espérant qu’il ait encore faim après toutes ces mises en bouche amicales.

Les notes

Lloris (4) n’a rien eu à faire, à part sur la seule frappe américaine du match… Qui a fini au fond. Mendy (5) plutôt bon offensivement, Benj’ s’est fait quelques frayeurs défensivement. Mercééééé quand même ! Umtiti (5) et Varane (5) : quand tu alignes 2 défenseurs jouant dans 2 des meilleures équipes du monde, tu t’attends à une fusion parfaite, ambiance Sangoku / Vegeta. Et pourtant, on a quand même peur de se retrouver à la Coupe du Monde avec un gros Véku à la place d’un Vegeto bien stylé. – Mais du coup, personne n’avait encore calculé que ça puait un peu l’arnaque Sidibé (4) ? Et quand un mec qui joue défenseur central en club risque de te piquer ta place de titu à droite, y’a quand même un souci… ———- Kante (5), il court toujours partout, il gratte toujours autant de ballons et il est toujours aussi imprécis dans ses passes vers l’avant. – Après une semaine à se faire taper dessus par les médias, Pogba (5) s’est montré sous un meilleur jour, mais pas certain que ça suffise à redorer son blason. Pogbof. – Contrairement à Pogba, Matuidi (4) continue de faire des matchs moyen sans être inquiété… Et ça va finir par se voir. Pas très à l’aise, Blaise. ———- – Malgré un stade qui lui réussit habituellement, pas de célébration ce soir pour Grizou (6) le gamer, qui devra donc aller se réconforter solo sur fortnite. – Après l’Irlande et l’Italie, Kiki continue son tour du monde des saveurs… Et il avait encore faim ce soir ! Mbappé (6) a sorti un bon match, combiné avec Grizou et il a marqué. Tout simplement. – Il a égalé le nombre de buts de Zizou, autant dire que son totem d’immunité est au sommet. Et même dans ses mauvais matchs, ses défenseurs trouveront toujours une excuse. Ah, sacré Giroud (4)…
Un totem pour Giroud
 

Le compte rendu à Dédé

DD la frite
  Il fait pas semblant DD dis-donc. C’est vrai que c’était pas glorieux, mais on sait que le dernier match de préparation avant une compétition n’est jamais le plus simple à aborder, entre préparation intense et la peur des blessures… Maintenant, reste à savoir si le 11 qui a débuté ce soir sera celui qui débutera contre l’Australie la semaine prochaine. Giroud gardera-t il son totem d’immunité ? Les boulettes à répétition auront-elles raison de Lloris ? L’arnaque Matuidi sera-t elle démasquée ? Tant de questions et encore si peu de réponses. Après, il faut se dire que ça aurait pu être bien pire : imaginez un peu si Kurzawa, notre gangsta des bacs à sable, avait pu jouer un match contre les USA… Il aurait certainement sorti le baggy, le bandana et les grillz en or pendant l’hymne Américain.  

La note du match

Difficile de juger l’équipe de France sur ce dernier match de préparation, mais ces 90 minutes face aux USA n’étaient clairement pas l’exemple à prendre pour la confrontation à venir face à l’Australie…

Alors qu’avec un tel effectif, on pourrait s’attendre à des attaques de feu et à des buts de dingues façon Serbie, on s’est plutôt retrouvés avec des Bleus sans imagination. Auraient-ils fait honneur à leurs adversaires en abusant sur les burgers et sodas avant le match ? Car, à les voir courir, ça respirait pas la grande forme.

En tout cas, faire 1-1 face à pays qui appelle le football “soccer” et qui n’est même pas qualifié pour la Coupe du Monde, c’est un peu la honte. En revanche, on est d’accord que le maillot des USA est totalement dingue ?

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

]]>
Notre Dream Team de la Coupe du Monde 2018 https://www.sporteasy.net/fr/blog/total-sport/notre-dream-team-de-la-coupe-du-monde-2018/ Fri, 08 Feb 2019 18:02:49 +0000 https://www.sporteasy.net/notre-dream-team-de-la-coupe-du-monde-2018/

Notre Dream Team de la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde débute ce jeudi 14 juin en Russie et réunira les meilleures équipes du monde le temps d’une compétition. Et, qui dit meilleures équipes, dit également meilleurs joueurs. On en a donc profité pour créer notre dream-team du mondial et vu les talents présents, ça n’a pas été facile d’en choisir seulement onze !
Une légende de légendes

Gardien :

Il revient de blessure et n’a peut-être pas réalisé la saison la plus formidable de son histoire, mais Manuel Neuer ça reste de la deutsche qualität comme on n’en fait plus beaucoup !

Défenseurs :

Daniel Carvajal, lui aussi s’est blessé avant le mondial, mais il est néanmoins bien présent dans la liste des 23 espagnols. Après, on n’est pas contre un reste de blessure qui traîne si jamais l’Espagne venait à affronter la France… Qui d’autre que Thiago Silva pour tenir cette défense centrale de dream-team ? Tant qu’on évite la version “O Monstro fragilo” en pleurs de la CDM 2014… Est-on un peu trop chauvin en plaçant Raphaël Varane dans cette équipe de rêve ? En même temps, avoir 25 ans, être titulaire dans la meilleure équipe du monde et posséder 3 ligues des champions, ça force le respect. Après une telle saison, difficile de ne pas placer Marcelo dans le onze. Et si le football ne lui plaît plus, il peut toujour se reconvertir en sauveur de bébés, maintenant qu’il connaît le biz’.

Milieux :

Du Stade Malherbe de Caen à Chelsea, difficile de ne pas être impressionné par N’golo Kanté, notre marathonien préféré. David Silva n’est plus le même depuis qu’il a fait “Nouveau look pour une nouvelle vie”. Et ses talents risquent de bien servir à l’équipe d’Espagne, à défaut d’avoir un entraîneur. Comme quoi, on peut être rouquin et présent dans la dream-team du mondial 2018. Bien joué Kevin De Bruyne et n’oublie pas, GINGERS DO HAVE SOULS !

Attaquants :

Tablettes de chocolat et cheveux gominés, Cristiano Ronaldo est prêt pour la Coupe du Monde. Dommage que le vrai sauveur du Portugal ne soit pas là pour l’épauler cette fois-ci. On pense à toi Eder. Enchaîner les victoires et les records avec Barcelone c’est facile. Gagner une coupe du monde avec sa sélection nationale, c’est une autre histoire apparement. Mais il n’est pas encore trop tard, Leo Messi. A tous ceux qui s’inquiétait de l’état de forme de Neymar pour le mondial après sa longue blessure, soyez rassurés, il va très bien et vous embrasse fort.  

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

⬇VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇

]]>